Pendant une période de 1 à 5 ans, l’apprentissage anticipé de la conduite ou conduite accompagnée permet d'acquérir une expérience concrète de la conduite et d'apprendre dans des situations de conduite très variées.
La conduite accompagnée (AAC) améliore en plus le taux de réussite au permis de conduire et donne droit à certains avantages (assurances moins cher ...) et réduit la durée du permis probatoire (2 ans au lieu de 3 ans) si aucune infraction entraînant un retrait de points n’a été commise.
Il faut avoir 15 ans minimum, sans limite supérieure d'âge.
La conduite accompagnée se déroule en 2 phases :
Pendant minimum 1 an et maximum 5 ans, vous devez parcourir au moins 3000 kilomètres sous la vigilance et les conseils d' un (ou plusieurs) accompagnateur(s), qui doit avoir au moins 5 ans de permis sans avoir fait l' objet d'une annulation ou d'une suspension du permis de conduire.
Vous devez revenir à l’Auto Ecole pour effectuer au moins 2 "Rendez-vous Pédagogiques" (RVP) Obligatoires : ceux-ci permettant de rectifier les mauvaises habitudes éventuellement prises et d’améliorer la formation.
Chaque RDV pédagogique durent chacun 3h. Ils se composent d'une heure de conduite permettant au formateur d'évaluer le comportement et la progression de l'élève et d'un échange en salle autour de l’expérience acquise et de thèmes de sécurité routière : la vitesse, l'alcool, la vigilance et la fatigue, les assurances.
Au deuxième rendez-vous pédagogique, le formateur évalue si l'élève est apte à être présenté à l'épreuve pratique du permis de conduire.
Le candidat pourra passer son permis de conduire à partir de 17 ans, à condition d'avoir effectué 3000 kms et d'être en conduite accompagnée depuis 1 an minimum.
Documentation disponible à l’accueil
Prix valables jusqu'au 31/12/2025 / agrt : E1308200050
Demandez vos cartes de parrainage à l'auto-école
Le parrain doit être inscrit ou avoir passé le permis à l'auto-école.
Offert au choix :
(offre non limitée - un parrain peut avoir plusieurs filleuls, mais un filleul ne peut pas avoir plusieurs parrains - la prestation offerte ne pourra faire l'objet d'aucun remboursement. )